Le Spécialiste des rosiers anglais

Acheter un rosier

NOS ROSIERS

Nous proposons à la vente une centaine de variétés de rosiers David Austin. 

Nos rosiers sont greffés sur LAXA et vendus en pots de 6 litres. Ils peuvent être plantés toute l’année.

LA RÉCEPTION

Nous vous accueillons sur rendez-vous

 tous les jours de sauf le lundi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

VENTE À DISTANCE

Livraison via Chronopost

Possibilité d’envoi vers tous les pays de l’UE

Nos rosiers sont soigneusement conditionnés dans une boite.

Conseils pour de beaux rosiers

Created by potrace 1.15, written by Peter Selinger 2001-2017

La préparation du sol

Enrichissez votre terre avec votre compost. Evitez le terreau et les terres à rosiers vendus dans les grandes surfaces.

La plantation

Sélectionnez un endroit qui bénéficie d’un ensoleillement au moins quelques heures par jour et assurez-vous que les racines du rosier n’entrent pas en compétition avec celles d’autres plantes et surtout d’arbres. Une exception à cette règle : les rosiers lianes qui peuvent être plantés au pied des arbres sur lesquels ils grimperont. Pour réaliser un massif compact et obtenir un aspect uniforme, espacez vos rosiers de 60 à 70 cm. Pour un massif, plantez un minimum de trois rosiers en quinconce. Un massif quelque soit sa taille est composé d’une seule variété. Creusez en veillant à bien enterrer le greffon pour protéger le rosier des gelées et des fortes chaleurs. Si vous planter votre rosier en plein été, mouillez-le généreusement à la base et arrosez-le régulièrement.

Created by potrace 1.15, written by Peter Selinger 2001-2017

La taille

La taille consiste à conserver la forme harmonieuse de vos arbustes tout en favorisant une bonne croissance et une bonne floraison. Le meilleur moment pour tailler votre rosier est en janvier ou février. Cela consiste à réduire sa hauteur et à le débarrasser de ses branches malingres ou trop âgées. Au cours de la première année, votre rosier prend racine. Aussi, taillez-le légèrement et laissez-lui au minimum les 2/3 de sa hauteur. Au cours des années suivantes, rabattez-le de moitié. A la floraison, coupez les fleurs fanées. Comptez deux à trois bourgeons sous la fleur que vous couperez. Concernant le rosiers grimpant, coupez les fleurs fanées et attendez qu'il soit arrivé à maturité (trois-quatre ans) pour envisager de le rabattre et de sectionner à la base les vieilles branches

L'entretien

Pour bien nourrir votre rosier, apportez-lui des fertilisants en avril au moment de la croissance et répétez cette opération deux fois au cours de l’été. Pour protéger vos rosiers des maladies et des insectes, traitez début mai, fin juin et fin juillet. Les traitements qui vous sont proposés dans les jardineries sont des traitements préventifs et non curatifs.